Modifications de l’organisation scolaire 2020-2021

Chers parents, chers élèves,

La rentrée en code jaune s’est donc très bien passée et nous espérons que vos enfants l’ont vécu sereinement.

Soucieux du bien-être de nos élèves et de la réussite de ceux-ci, nous avons après consultations des enseignants et des autres organes internes de l’école, procédé à divers aménagements pour cette année seulement, vous les trouverez ci-dessous.

1. RÉCRÉATIONS ET HORAIRE DES COURS

Afin de donner un bol d’air aux élèves, ils auront 2 récréations le matin (au lieu d’une) et pour ceux ayant 3 heures de cours l’après-midi une troisième. Ci-dessous le nouvel horaire :

Cet horaire sera d’application à partir du lundi 14 septembre 2020.
A noter que ces horaires ne seront pas d’application pour les élèves ayant cours d’éducation physique et

de hockey dans ces moments de pause (vu les temps de déplacement, de vestiaire, etc.).

2. BULLETINS ET EXAMEN

Exceptionnellement cette année, anticipant une possible décision du gouvernement de placer les écoles en code orange ou rouge à un moment de cette année suite à une reprise du covid, nous avons décidé de supprimer les examens de Noël 2020 et également de limiter le nombre de périodes à quatre cette année scolaire, voir ci- dessous. Les dates de remises des bulletins vous seront communiquées ultérieurement.

  • 1ère période : du 1er septembre au 23 octobre 2020
  • 2ème période : du 26 octobre au 18 décembre 2020
  • 3ème période : du 4 janvier au 12 mars 2021
  • 4ème période : du 15 mars au 28 mai 2021
  • Temps de révision : 31 mai au 04 juin 2021, et période d’examen : du 07 au 18 juin 2021

Chaque période sera cotée à hauteur de 50 points (comme auparavant) et l’examen de juin à hauteur de 100points.

3. TRAVAUX DE VACANCES DE L’ANNEE SCOLAIRE DERNIERE

Ces travaux étaient à remettre au plus tard le 31 août 2020. Vu le changement dans les périodes ci-dessus, l’élève ayant remis son travail en retard aura évidemment une pénalité de 5 points perdus sur les 30 points du travail mais pourra néanmoins déposer celui-ci jusqu’au 21/09 à minuit. Passé ce délai comme annoncé en juin dernier, l’élève fautif perdra les 30 points sur la première période de 50 points.

4. SORTIES ET STAGES

Toutes les sorties (visites, retraite, etc.) sont supprimées jusqu’à nouvel ordre conformément aux circulaires reçues de la communauté française. Également les stages pour les élèves en TQ : technicien de comptabilité et en tourisme sont supprimés et ce sans implication négative sur leurs diplômes. Les stages en TQ agent d’éducation sont maintenus de même que pour les stages en professionnel.

Nous souhaitons à tous nos élèves une très belle année scolaire !